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    Formation / Coaching / Bruxelles (19 communes)

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    Contact

    Sylviane Cannio

    Lieu de la formation

    Chaussée de Waterloo, 1589D à 1180 Bruxelles
    1180 - UCCLE
    Bruxelles (19 communes)

    1180 - UCCLE
    Bruxelles (19 communes)

    Art & maîtrise du coaching

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    06/09/2019

    Date de fin

    06/06/2020

    Horaire

    09:30 - 17:30

    Durée

    24 jours

    Nombre de places maximum

    15

    Prix

    6550€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Future coaches professionnels

    Spécialistes RH qui souhaitent comprendre le métier de l’intérieur et promouvoir une culture de coaching dans leur entreprise

    Managers, consultants, professeurs, avocats, cadres, formateurs qui souhaitent intégrer les outils du coaching dans leur pratique

    Prérequis : des lectures recommandées pour la fin du programme

    Possibilité de rejoindre le programme au début de la Phase 2 (journée 13) pour les coaches qui ont déjà le niveau ACC ou qui ont suivi le cours de base dans une autre école (après une évaluation des compétences de coaching).

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun niveau requis pour commencer la formation.

    Possibilité de rejoindre le programme au début de la Phase 2 (journée 13) pour les coaches qui ont déjà le niveau ACC ou qui ont suivi le cours de base dans une autre école (après une évaluation des compétences de coaching).

    Conditions de paiement

    Le prix indiqué concerne les particuliers, les délais sont à discuter.

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 14 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    Pour les indépendants de la région flamande uniquement.

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Notre programme « All Inclusive » de 24 jours en deux phases, sur 14 mois, par modules de 2 à 3 jours pendant lequel nous vous fournissons le meilleur apprentissage possible aux coaches et futurs coaches dans le cadre des 11 compétences de l’International Coach Federation en vous amenant à la certification PCC de l’ICF. Nous participons au développement de votre réseau international de coaches certifiés ICF pour proposer du coaching aux organisations globales et locales.

    Description de la formation

    PHASE 1

    Introduction – Pourquoi le coaching aujourd’hui ? Qu’est-ce que le coaching ? La structure d’une séance de coaching
    Compétence 1 : Les normes éthiques et professionnelles – Les règles d’éthique et de déontologie, Le coaching face aux autres métiers
    Compétence 2 : Etablir un contrat de coaching – La relation bipartite ou triangulaire, Le rôle et la responsabilité des parties
    Compétence 3 : Etablir la relation – Les outils principaux pour créer le partenariat avec le client et créer la confiance
    Compétence 4 : Présence et rayonnement – Savoir écouter, calibrer, se synchroniser, La boîte à outils de base en AT et PNL, Le recadrage pour modifier la perception
    Compétence 5 : L’écoute active – Le travail en « écran blanc », La reformulation, La communication avec objectif, le chemin vers l’énergie positive
    Compétence 6 : Poser des questions fortes ayant du sens – Les questions qui suscitent la découverte, l’introspection, l’engagement ou l’action, Les questions ouvertes et qui mènent le client vers ce qu’il souhaite
    Compétence 7 : La communication directe – Confronter pour faire avancer, Apprendre la méta-communication
    Compétence 8 : Enrichir et ouvrir le champ de conscience – Rechercher les ressources, les points forts et les besoins, Agrandir le champ de vision, Initier le processus de changement
    Compétence 9 : Dessine les actions à entreprendre – Mener le coaché vers l’action et vers les alternatives qui s’offrent à lui, Stimuler l’expérimentation active, Encourager les efforts et les challenges
    Compétence 10 – Planifier et établir les objectifs – Les conditions d’un bon objectif, La recherche des ressources, Les succès rapides et la spirale du succès
    Compétence 11 : Gérer les progrès et la responsabilité – Analyser les succès et les freins, reconnaître ce que le client a fait

    Intégration de la Phase 1 et première pratique supervisée – Assemblage des éléments théoriques pour entrer dans la pratique, Pratique en groupe sous la supervision d’un maître-coach, évaluation de votre intégration des 11 compétences du coach vues par l’ICF

    PHASE 2

    Les défis du coach – La relation systémique, la demande cachée, le transfert et le contre-transfert, les drivers, les processus parallèles, la relation authentique, les agendas cachés, le respect de l’éthique et de la déontologie, etc.

    Les croyances et les valeurs – La boîte à outils des changements de croyances limitantes

    Apprendre à travailler avec son corps et celui du client

    La gestion des émotions – Coacher même quand les émotions sont fortes, apprendre à traiter la colère, la tristesse et la peur, faire la différence entre émotions et humeurs

    L’alignement ontologique (corps-mental-émotionnel-spirituel) – Reconnaître le sens du coaching pour le client, pour le coach et pour l’humanité – Accéder à l’intuition et reconnaître sa voix… sa voie

    Deuils et transitions de vie – Les scénarios de vie, La roue de Hudson , Les Evolution Loops (modèle Cannio-Launer), Examiner les niveaux profonds du changement chez les personnes et dans l’entreprise, Comprendre et accompagner le processus de deuil, chez les particuliers et dans l’entreprise, Faciliter les choix conscients, Apprendre à vaincre les résistances et aller vers l’inconnu avec confiance, Encourager le coaché à se prendre en mains et avancer en tant que personne responsable

    Créer sa propre marque – Déterminer les éléments de son « Personal Branding », Oser se lancer – bâtir sa clientèle, Acquérir de la confiance

    Plusieurs pratiques supervisées (« drills ») et supervisions des premiers coachings avec de « vrais » clients

    Examen – certification au niveau PCC de l’ICF

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 06/09/2019

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    06/09/2019

    Date de fin

    06/06/2020

    Durée

    24 jours

    Horaire

    09:30 - 17:30

    Prix

    6550€ / htva

    Nombre de places maximum

    15