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  • Assertivité : comment s’affirmer sereinement

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Gribaumont 179 - 1200 Bruxelles

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Assertivité : comment s’affirmer sereinement

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    03/09/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    550€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne désireuse de mieux se connaître pour mieux s’affirmer dans son milieu professionnel.

    Niveau d'admission / prérequis

    Néant

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation est garantie

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Affirmez-vous positivement dans vos relations professionnelles et osez donner votre opinion.

    L’assertivité est utilisée pour faciliter la communication et améliorer les relations interpersonnelles. Apprendre à mieux se connaître pour mieux s’affirmer, pour oser défendre son opinion, en respectant celle des autres.

    Objectifs

    • Gagner en confiance en soi
    • Communiquer de façon assertive
    • Être à l'aise dans la relation face à face et s'entendre avec les autres
    • Savoir prendre des initiatives
    • Faire passer son avis

    Description de la formation

    • Autodiagnostic – Prise de conscience de son style de communication
    • Notre comportement et nos croyances
    • Description d'un comportement assertif
    • L'assertivité comme facilitateur de la communication, des relations interpersonnelles et interservices
    • Apprendre à dire « non »
    • Trois types de comportements non-assertifs: passif, agressif et manipulateur
    • Remplacer ses comportements non assertifs par des comportements assertifs
    • Les modes de communication d’une personne assertive
    • Application de techniques assertives appliquées à diverses situations rencontrées en entreprise
    • Aptitude au dialogue
    • Faire passer ses idées et les défendre
    • Exprimer ses désirs et besoins de manière assertive
    • Changer d'avis sans être mal à l'aise
    • Adresser et recevoir une critique de manière sereine: les différents types de feed-back
    • Réagir à la critique
    • Refuser et dire "non" sans blesser ou agresser l'autre
    • Gérer et résoudre une situation difficile ou de tension: méthode D.E.S.C.
    • Intégration des attitudes assertives à travers des exercices et mises en situation

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 03/09/2019
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    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

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    Date de fin

    03/09/2019

    Durée

    1 jour

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    550€ / htva

    Nombre de places maximum

    12