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  • Convaincre en toute circonstance

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Hainaut

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    Contact

    Jean-Luc Megali

    Lieu de la formation

    session d'octobre Charleroi
    session de janvier Namur

    6000 - CHARLEROI
    Hainaut

    Convaincre en toute circonstance

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    28/10/2021

    Horaire

    09:00 - 16:30

    Durée

    2 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    450€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toute personne amenée à exprimer son opinion pour convaincre et susciter l’adhésion par une communication pertinente tant dans sa forme que dans son contenu

    Niveau d'admission / prérequis

    aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer avant le début de la formation

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 8 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    20% de réduction pour formations dans le cadre du CEFORA

    Réduction groupe

    Nombre de participants Pourcentage pour ce nombre de participants
    2 -15%
    3 -20%

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    L’objectif de cette formation est d’améliorer l’impact de sa communication dans ses activités professionnelles telles que lors de réunions, de la présentation d’un projet ou lors d’un entretien.
    A la fin de cette formation, les participants sauront concevoir et réaliser des prises de parole et des interventions particulièrement convaincantes
    - En adoptant la structure et le contenu de leur intervention aux besoins et aux modes de fonctionnement de leurs interlocuteurs ;
    - En disposant de diverses techniques leur permettant d’affiner leurs argumentations ;
    - En se montrant stratège, bon négociateur.

    Description de la formation

    Programme :

    1. Prendre ses premiers repères

    - Prendre conscience de quelques pièges dans la communication qui « cassent » l’adhésion à partir de notre vidéo auto produite « Chérie, je suis muté au Groenland … »
    - Les points de repères de la communication convaincante : bien communiquer, s’adapter à son (ses) interlocuteur(s), argumenter et obtenir l’adhésion
    - Bien communiquer rappel : le langage verbal et non verbal

    2. Réussir des exposés concis et convaincants

    - Prendre conscience de bonnes pratiques pour faire un exposé concis et convaincant
    - Savoir construire une argumentation par la méthode CAP et SONCAS
    - Toucher son public avec l’approche tête, cœur et corps et l’approche DISC
    - Mises en situation « exposé » avec débriefing

    3. Intervenir de façon pertinente et convaincante lors de réunion

    - Prendre conscience des manières de faire pour avoir de l’impact lors de ses interventions en réunion sur le plan de la forme, du contenu et de la stratégie
    - Savoir mettre en place des stratégies d’alliance pour influencer positivement les prises de décisions
    - Identifier les ressorts de motivation chez ses interlocuteurs pour les convaincre
    - Savoir négocier pour convaincre
    - Jeu expérientiel de prise de décision collective « la photocopieuse »
    - Débriefing collectif et individuel permettant d’identifier de bonnes pratiques pour avoir de l’impact en réunion (forme, contenu et stratégie)
    - Renforcement /consolidation avec notamment la présentation de l’analyse stratégique de Crozier, les ressorts de motivation et quelques notions sur la négociation et mises en évidence de « comportements » et stratégies particulières découvertes lors du débriefing
    - 2 éme jeu expérientiel de prise de position sur un sujet polémique

    4. Se montrer convaincant en entretien en recourant à des propos concis et bien argumentés :

    - Bien cadrer un entretien pour pouvoir aborder les questions de fonds
    - Se positionner de façon empathique
    - Repérer des besoins points d’appui pour argumenter avec efficacité
    - Contractualiser les engagements pour s’assurer de l’adhésion et de la mise en action
    - S’entraîner :
    o Bien cadrer la situation
    o Trouver les points motivationnels et de résistance en référence notamment à l’approche SONCAS
    o Préparer des arguments en s’inspirant de l’approche cap ou tête, cœur et corps
    o S’adapter à la « personnalité « en référence avec l’approche Disc
    o Utiliser quelques techniques issues de l’approche PNL (présentée de façon synthétique : les mouvements oculaires, les personnalités et prédicats VAK, la synchronisation)

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 27/10/2021
    Changer de date

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    28/10/2021

    Durée

    2 jours

    Horaire

    09:00 - 16:30

    Prix

    450€ / htva

    Nombre de places maximum

    12