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    Formation / Management général / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Xavier Van Engelen

    Lieu de la formation

    Avenue Louise 523 Silversquare

    1050 - IXELLES
    Bruxelles (19 communes)

    Développer vos compétences en management

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    28/09/2020

    Horaire

    08:45 - 17:00

    Durée

    2 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    995€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Aux managers en poste ou en devenir, ou occupant pour la première fois ce poste.

    Niveau d'admission / prérequis

    Aux managers en poste ou en devenir, ou occupant pour la première fois ce poste.

    Conditions de paiement

    La formation est à payer avant le début de la formation

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 3 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

    1. Identifier votre type de management dominant et développer les types faibles
    2. Gérer votre temps et vos priorités
    3. Comprendre vos freins pour les dépasser
    4. Lancer et accompagner le développement de vos collaborateurs
    5. Développer et maintenir la motivation d’une équipe
    6. Communiquer de façon efficiente pour mieux collaborer

    Jour 1
    1. Le management
    Quelles sont les missions du manager?
    Atelier : « Quelles sont vos missions en tant que manager? »
    Gestion du temps et des priorités
    Atelier : « Définissez vos priorités – Agenda »
    La délégation : quoi, à qui, comment?
    Les 4 types de management
    2. Vous en tant que manager
    Votre style de management
    Croyances et drivers
    Atelier : « Auto coaching – Drivers »
    3. Développer ses collaborateurs
    Les stades de développement d’une équipe
    Evaluer la maturité et le développement de ses collaborateurs
    Atelier « Carte de développement de l’équipe »
    Atelier » Quel style de management pour quel collaborateur? »

    Jour 2
    1. Développer ses collaborateurs
    Les caractéristiques d’une équipe performante
    Atelier : quelles actions pour le développement d’une équipe performante.
    Les leviers de motivation
    Atelier : « Check list : activer les leviers de motivation »
    2. Communiquer avec ses collaborateurs
    Notions d’analyse transactionnelle
    Le feedback positif et négatif
    Atelier : Mises en situation
    L’écoute active
    La gestion des conflits
    Atelier : Mises en situation
    La communication assertive
    Atelier : Mises en situation

    Avant la formation, vous recevez plusieurs questionnaires, vous permettant de déterminer vos objectifs, mais aussi de prendre conscience de certains schémas de fonctionnement.
    Nous nous basons sur ces questionnaires pour vous accompagner tout au long de la formation.

    A la fin de la formation, vous partez avec un plan d’action concret et actionnable. Le but est évidemment que vous passiez l’action ! C’est pourquoi on vous a concocté un suivi sur-mesure, durant 6 mois !

    Chaque mois, un email vous est envoyé, vous invitant à décliner votre plan d’action en objectifs mensuels et hebdomadaires, et à faire le point sur le mois écoulé.

    Nous répondons bien évidemment à vos mails avec conseils, astuces et encouragements.

    Au bout de trois mois, nous prenons rendez-vous pour une séance individuelle de coaching, afin de voir ensemble vos progrès et les challenges que vous rencontrez.

    C’est reparti pour un suivi de trois mois par mail, pour terminer par une séance de coaching individuelle pour fixer les acquis et planifier la suite.

    Et tout ça est compris dans le prix, elle est pas belle la vie?

    Description de la formation

    Qu’il s’agisse de votre premier poste de manager, ou de nouveaux challenges que vous rencontrez dans votre position actuelle, cette fonction évolue sans cesse.

    Entre le marteau et l’enclume, il vous est demandé de guider, d’accompagner, de performer, de recadrer, et tant d’autres tâches. Et parfois, vous avez le sentiment que vous pourriez faire mieux, autrement.

    Cette position de manager est essentielle tout en étant complexe : les compétences techniques ne suffisent plus, les compétences relationnelles et interpersonnelles prennent une place prédominante.

    Cette formation de deux jours veille à donner aux managers les outils nécessaires pour développer et accompagner leurs collaborateurs, dans une optique orientée résultats.

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 16/09/2020
    Changer de date

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    28/09/2020

    Durée

    2 jours

    Horaire

    08:45 - 17:00

    Prix

    995€ / htva

    Nombre de places maximum

    12