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  • Développer votre intelligence émotionnelle

    Formation sur mesure / Développement méthodologique et organisation personnels

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    Contact

    Laure Payen

    Lieu de la formation

    Château de Colonster
    Allée des Erables

    4000 - LIÈGE
    Liège

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Ouvert à tous publics, managers, vendeurs, employés,...

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Gérer ses émotions et améliorer ses relations par la gestion des émotions

    - Apprendre à comprendre ses émotions, à les identifier
    - Apprendre à mieux les gérer
    - Apprendre à mieux communiquer en les gérant

    Description de la formation

    Qu’elles soient « positives » ou « négatives », les émotions s’invitent aussi dans votre vie professionnelle. Celles-ci ne constituent pas un frein en soi ; c’est l’incapacité de les maîtriser qui devient problématique, car elles influencent notre attitude et notre comportement. Afin de pouvoir les maîtriser, notre formation vous propose de les identifier, de les comprendre et de s’en servir pour développer votre intelligence émotionnelle et améliorer votre communication.

    Un jour
    1. Introduction
    Les attentes
    Gestion des emotions : contrôle ou maîtrise ?
    Gestion des émotions et culture ?
    2. L’utilité des émotions et de la bonne gestion de celles-ci
    Les 6 émotions fondamentales
    Leur fonction
    Le stimulus déclencheur
    Leur utilité
    3. Identification de ses propres émotions et de leur stimulus déclencheur
    4. Impacts de la bonne gestion des émotions sur les facteurs :
    sociaux
    de santé
    de bien-être
    de performance
    5. Gérer ses émotions
    Passer d’une émotion négative à une positive
    Réduire l’intensité de l’émotion
    Réduire la durée
    Changer une des composantes de l’émotion (réduire sa sensibilité)
    6. Utiliser des outils et techniques de gestion des émotions
    Techniques de relaxation, de respiration et de visualisation permettant de traiter presque inconsciemment la colère et d’augmenter son seuil de tolérance
    Analyse de pratique : analyse objective de pratiques (notamment professionnelles) et apport de critiques les plus constructives possibles
    Technique de distraction : se focaliser sur autre chose, si possible de plaisant, pour détourner l’attention de l’expérience émotionnelle négative
    Ecrire un journal : coucher sur le papier (ou sur un autre support) ce que l’on ressent, en plus de le verbaliser, pour lui donner corps et existence
    7. Communiquer plus efficacement en gérant ses émotions
    Etre assertif dans des situations difficiles de communication
    Passer de l’émotion au sentiment et l’exprimer
    8. Mettre en place un plan d'action

    Développer votre intelligence émotionnelle

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

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    Nous donnons cette formation sur mesure

    ou dans votre entreprise

     

    Accompagnement tout au long de votre projet

    Solutions uniques pour améliorer vos performances

    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

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