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  • Développez vos qualités managériales

    Formation / Devenir manager - être manager / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Gribaumont 179 - 1200 Bruxelles

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Développez vos qualités managériales

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    02/07/2019

    Date de fin

    05/11/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    6 jours

    Nombre de places maximum

    10

    Prix

    2650€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Managers
    Dates de formation:
    02&03/07/2019 + 19&20/09/2019 + 04&05/11/2019

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente-1.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 12 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    • Développer son leadership de manager
    • Manager une équipe
    • La communication managériale

    Description de la formation

    Module 1 : Développer son leadership de manager
    • Mieux se connaître en tant que manager
    • Comprendre les caractéristiques du management
    • Asseoir un management efficace
    • Repérer son style de leadership dominant
    • Adopter un leadership efficace selon le leadership situationnel
    • Distinguer pouvoir, puissance et autorité

    Module 2 : Manager une équipe
    • Connaître les leviers de motivation individuels et d’équipe
    • Construire sa vision et savoir la partager avec son équipe
    • Augmenter sa capacité d'attention et d'observation
    • Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante
    • Identifier les stades de développement de son équipe
    • Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur
    • Fixer des plans d'action
    • Communiquer pour mobiliser son équipe
    • Instaurer un climat de confiance
    • Définir des objectifs de coopération
    • Montrer la voie, diriger par l'exemple
    • Encourager
    • Reconnaître les contributions individuelles
    • Célébrer la réussite

    Module 3 : Le Manager Coach
    • Etre capable de faire la différence entre le rôle de manager et celui de coach
    • Acquérir des outils et techniques spécifiques au rôle de coach
    • Optimiser le potentiel de ses collaborateurs pour donner du sens et de la satisfaction
    • Savoir mener un entretien de coaching mobilisant, en s’appuyant sur les leviers de motivations individuels.
    • La méthode GROW
    • Faire passer les messages difficiles
    • Donner & recevoir du feedback

    Module 4 : La communication managériale
    • Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation
    • Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back constructif
    • Se positionner face aux critiques
    • Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe
    • Développer sa capacité d'écoute active
    • Savoir questionner, reformuler
    • Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle
    • Développer son charisme
    • Véhiculer une image positive

    Module 5 : Influencer et convaincre
    • Comprendre les enjeux, la nature et les mécanismes de la conviction et de l’adhésion
    • Définir vos objectifs, les stratégies et les tactiques à utiliser. Les mettre en œuvre avec succès grâce à une méthodologie efficace
    • Savoir mener une négociation avec différents partenaires : collaborateurs, collègues, syndicats, hiérarchie, …
    • Distinguer les différentes situations d’influence, leurs caractéristiques
    • Connaître les 5 stratégies fondamentales possibles et choisir celle qui est adaptée à l'objectif
    • Suivre la méthodologie de construction d’un argumentaire, connaître les différentes constructions et techniques, les situations où les employer
    • Anticiper les objections, les contre-arguments et à les réfuter

    Module 6 : Priority management
    • Prendre conscience de sa propre responsabilité en matière de gestion du temps et identifier son mode de fonctionnement personnel (freins internes)
    • Se recentrer sur ses activités à haut rendement et (re)définir ses priorités
    • Acquérir des techniques de gestion du temps, pour soi-même et ses collaborateurs
    • Augmenter son efficience et sa productivité
    • Eliminer les « mangeurs de temps » et mettre à profit les « gagneurs de temps »

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 02/07/2019

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

    Développez vos qualités managériales

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    02/07/2019

    Date de fin

    05/11/2019

    Durée

    6 jours

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    2650€ / htva

    Nombre de places maximum

    10