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  • Empathie et écoute active

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Gribaumont 179 - 1200 Bruxelles

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Empathie et écoute active

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    13/03/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    550€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Tout collaborateur désirant gagner en confort de relationnel et développer son sens de l'écoute et de la communication pour faciliter la collaboration entre collègues, collaborateurs externes, supérieurs hiérarchiques, clients, ...

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    L'empathie pour comprendre l'autre et développer une communication non-violente

    L'empathie consiste à savoir "se mettre à la place de l'autre", à s'ouvrir à ses besoins et sentiments. Comment se comporter de façon empathique et pratiquer l'empathie. Comment pratiquer l'écoute active? faire preuve de flexibilité et réagir en s'adaptant à ce que l'on a entendu.

    Objectifs

    - Comprendre les manières habituelles dont nous réagissons et communiquons
    - Se mettre à la place de l'autre, comprendre sa réalité et accepter ses différences
    - Détecter l'état émotionnel de son interlocuteur et anticiper ses réactions négatives
    - Comprendre les interactions entre croyances, valeurs, émotions et comportements
    - Comprendre et accepter que les autres ne pensent pas et ne réagissent pas comme nous
    - S'entraîner à se mettre à la place de l'autre sans être dans l'affectif et en évitant la fusion qui entraîne la confusion

    Description de la formation

    Les réflexes de communication dans la relation interpersonnelle
    - Les généralisations et distorsions
    - Les jugements de valeur
    - Les interprétations
    Qu'est-ce que l'empathie?
    - Etre à l'écoute de ses émotions et de ses besoins
    - Quelles différences entre sympathie, compassion et intuition?
    - Utiliser différents degrés d'empathie pour être à l'écoute des émotions des autres
    Développer une écoute active et empathique
    - Qu'est-ce qu'une écoute "active"?
    - Les facteurs de l'écoute
    - Apprendre à voir le positif chez l'autre
    S'entraîner à se mettre à la place de l'autre (émotions, raisonnements)
    Utiliser les techniques de communication appropriées, verbales et non verbales pour faire une lecture non déformée des émotions
    Rester empathique dans les situations difficiles
    Trouver la bonne distance : être empathique mais ferme - comprendre l'autre ... sans forcément adhérer à son point de vue

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

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    Date de fin

    13/03/2019

    Durée

    1 jour

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    550€ / htva

    Nombre de places maximum

    12