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  • Entretien de retour d’absence

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Hainaut

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    Contact

    Viviane DEDOBBELEER

    Lieu de la formation

    CQHN asbl
    Maison de l'Industrie, Aéropôle
    Rue Auguste Piccard, 20
    6041 GOSSELIES

    6041 - Gosselies
    Hainaut

    Entretien de retour d’absence

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    11/02/2020

    Date de fin

    11/02/2020

    Horaire

    08:30 - 17:00

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    350€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Directeur des Ressources Humaines, Directeur du personnel, Responsable administration du personnel, Directeur d'établissement, Gestionnaire du personnel ou toute personne ayant à mener des entretiens de retours d'absence.

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucune

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: CONDITIONS-GENERALES-DU-CQHN.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 10 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    Cette formation n'est pas agréée dans le cadre des chèques formations de la région wallonne.

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Situer l'entretien de retour d'absence par rapport aux autres outils de gestion et de prévention de l'absentéisme (l'entretien de retour étant un des 5 leviers à mobiliser pour faire chuter l'absentéisme).

    Expliquer les enjeux de l'entretien de retour pour les différentes parties : sa portée et ses limites.

    Apprendre à conduire un entretien de retour d'absence en intégrant les habiletés nécessaires à ce type d'entretien, en ce compris, savoir-faire et savoir-être.

    Description de la formation

    Les 5 fonctions de l'entretien de retour (manifester de l'intérêt pour le travailleur, faciliter sa reprise, responsabiliser, anticiper et dissuader, proposer un appui éventuel).

    Quand faut-il conduire un entretien de retour d'absence?
    Ou et après combien de temps ?
    Par qui doit-il être mené ?

    Le canevas de base à suivre : quelques questions significatives qui vont faciliter la prise de contact.

    Réaliser l'entretien de retour en cas d'absences répétées du collaborateur : faire preuve d'assertivité et aller au fond des choses.

    Les outils de communication à mobiliser : écoute, reformulation, attention au non-verbal, intelligence émotionnelle.

    Les trois dimensions de l'entretien : la relation, la communication, la stratégie.

    Les techniques qui aident tout au long de l'entretien :
    * parler en "Je" - parler "à" - pas "de".
    * ne pas penser à la place de l'autre.
    * utiliser les silences.
    * regarder dans les yeux.

    Identifier et gérer ses propres émotions et celles de l'interlocuteur.

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 11/02/2020

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

    Entretien de retour d’absence

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    11/02/2020

    Date de fin

    11/02/2020

    Durée

    1 jour

    Horaire

    08:30 - 17:00

    Prix

    350€ / htva

    Nombre de places maximum

    12