Organisme
Contact
Inge Gentens
Lieu de la formation
Teampower - Avenue Gribaumont 179 - 1200 Bruxelles
1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERTFormation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
18/02/2020
Changer de date
Date de fin
18/02/2020
Horaire
09:30 - 17:00
Durée
1 jour
Nombre de places maximum
12
Prix
550€ / htva
Profil des participants
Toute personne désireuse d'améliorer son efficacité et son style de communication en interne ou en externe
Niveau d'admission / prérequis
Néant
Conditions de paiement
La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf
Conditions d'annulation
Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation
Garantie de prestation
Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant
Subsides et interventions possibles
-
Réduction groupe
-
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Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise |
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Cette formation est donnée en Français |
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Attestation à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
Qu'est-ce que communiquer ? Comprendre ? Ecouter activement ? Reformuler ? Se mettre à la place de l'autre ?
Connaître les principes de base d'une bonne communication. Schéma de la communication : émetteur, message, récepteur, feedback. faire preuve d'écoute active et d'empathie pour comprendre
Objectifs
Avoir compris l'essence de la communication et les attitudes qui la sous-tendent
Avoir acquis une démarche et des techniques permettant de gérer la communication de manière à atteindre ses objectifs
Description de la formation
Qu'est-ce que communiquer ? : écouter, comprendre, se mettre à la place de l'autre, définir ses objectifs, (s')exprimer
La place centrale de la communication dans la vie professionnelle
Les caractéristiques de la communication
Avec quoi communique-t-on?
Comment s'assurer qu'on a été compris ? Comment vérifier que l'on a compris ?
Comment piloter la communication sans interrompre l'autre ?
Les 7 anneaux de la communication
Le processus de la communication
Les facteurs qui influent sur la communication
Les canaux de la communication – caractéristiques, avantages / inconvénients :
Le(s) filtre(s) de la communication
Le verbal
Le non verbal (le langage du corps)
La position - les distances - l'agencement des lieux
Les gestes - les mouvements - les contacts physiques
Les mimiques - le regard - les colorations de la peau
L'allure physique - l'habillement - la présentation, etc.
Les attitudes dans la communication
L'influence de la culture : groupe, époque …
L'influence du statut et des rôles
Communiquer, ce n'est pas que parler, c'est surtout écouter
L'écoute active
L'attitude correspondante – l'empathie
Les composantes de l'écoute
Les techniques de l'écoute active
Le non verbal de l'écoute
L'observation
La calibration – la synchronisation
Le questionnement – les types de questions
La reformulation
L'ajustement mutuel progressif
La construction de la communication
La préparation
Un style et un ton
Comment traiter des cas difficiles : le bavard, l'agressif, le mécontent, le taiseux
Comment améliorer de manière continue l'efficacité de sa communication
Sur mesure
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou
dans votre entreprise
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Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
18/02/2020
Changer de date
Date de fin
18/02/2020
Durée
1 jour
Horaire
09:30 - 17:00
Prix
550€ / htva
Nombre de places maximum
12