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  • Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Gribaumont 179

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    22/02/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    2 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    950€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Chaque personne confrontée à des conflits, même occasionnels, ou entre individus, La méthode de résolution de conflit est applicable si vous êtes médiateur externe ou si vous êtes vous-même impliqué dans le conflit.

    Niveau d'admission / prérequis

    Néant

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Anticiper, accepter l'existence du conflit, savoir prévenir, gérer les conflits de façon constructive

    Accepter que les conflits existent – Gérer des conflits– Comprendre que les conflits génèrent aussi des opportunités de développements positifs

    Objectifs

    • Comprendre ce qu’est le conflit : définition, types de conflit, de son apparition à l’évolution du conflit.
    • Acquérir des méthodes constructives de résolution et de gestion des conflits.
    • Comprendre sa propre attitude dans les conflits, pendant la gestion du conflit et évaluer l’impact de cette attitude sur le traitement du conflit.
    • Quel suivi donner après la gestion du conflit et comment tirer profit des opportunités de développements positifs ?

    Description de la formation

    • La définition d’un conflit et les types de conflits
    • Les 4 étapes du conflit
    - Les divergences
    - Les tensions
    - Le blocage
    - Le conflit ouvert
    • La préparation de l’entretien de gestion de conflit
    - Se préparer et clarifier sa position et envisager la position de l’autre
    - Réfléchir à des solutions mutuellement acceptables
    - Connaître ses limites
    • L’entretien de gestion de conflit
    - La préparation
    • Comment gérer les aspects positifs et négatifs du conflit
    - Les aspects productifs et destructifs du conflit
    • Sortir des divergences
    - Adopter un comportement assertif pour anticiper et gérer le conflit
    - Formuler un reproche constructif avec la méthode D.E.S.C.
    • Sortir des situations de tension
    - Savoir gérer les émotions
    - La prise de recul pour gérer le conflit : le « bouton de pause »
    • Sortir du blocage
    - Comment agir avec un passif, un agressif, un manipulateur, un agressif ?
    • Sortir du conflit ouvert
    - Négociez – une méthode en 4 pas
    • Anticiper les conflits
    - Anticipez les divergences
    - Déjouez la manipulation : 10 clés
    • Evaluer le traitement de conflits :
    - L’évaluation du résultat et du processus
    • Astuces et tuyaux de communication lors du traitement de conflits
    • Conclusions

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 14/02/2019
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    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    Date de début

    Date de fin

    22/02/2019

    Durée

    2 jours

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    950€ / htva

    Nombre de places maximum

    12