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  • Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Gribaumont 179

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    14/06/2019

    Date de fin

    25/06/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    2 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    950€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Chaque personne confrontée à des conflits, même occasionnels, ou entre individus, La méthode de résolution de conflit est applicable si vous êtes médiateur externe ou si vous êtes vous-même impliqué dans le conflit.

    Niveau d'admission / prérequis

    Néant

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation est garantie

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Anticiper, accepter l'existence du conflit, savoir prévenir, gérer les conflits de façon constructive

    Accepter que les conflits existent – Gérer des conflits– Comprendre que les conflits génèrent aussi des opportunités de développements positifs

    Objectifs

    • Comprendre ce qu’est le conflit : définition, types de conflit, de son apparition à l’évolution du conflit.
    • Acquérir des méthodes constructives de résolution et de gestion des conflits.
    • Comprendre sa propre attitude dans les conflits, pendant la gestion du conflit et évaluer l’impact de cette attitude sur le traitement du conflit.
    • Quel suivi donner après la gestion du conflit et comment tirer profit des opportunités de développements positifs ?

    Description de la formation

    • La définition d’un conflit et les types de conflits
    • Les 4 étapes du conflit
    - Les divergences
    - Les tensions
    - Le blocage
    - Le conflit ouvert
    • La préparation de l’entretien de gestion de conflit
    - Se préparer et clarifier sa position et envisager la position de l’autre
    - Réfléchir à des solutions mutuellement acceptables
    - Connaître ses limites
    • L’entretien de gestion de conflit
    - La préparation
    • Comment gérer les aspects positifs et négatifs du conflit
    - Les aspects productifs et destructifs du conflit
    • Sortir des divergences
    - Adopter un comportement assertif pour anticiper et gérer le conflit
    - Formuler un reproche constructif avec la méthode D.E.S.C.
    • Sortir des situations de tension
    - Savoir gérer les émotions
    - La prise de recul pour gérer le conflit : le « bouton de pause »
    • Sortir du blocage
    - Comment agir avec un passif, un agressif, un manipulateur, un agressif ?
    • Sortir du conflit ouvert
    - Négociez – une méthode en 4 pas
    • Anticiper les conflits
    - Anticipez les divergences
    - Déjouez la manipulation : 10 clés
    • Evaluer le traitement de conflits :
    - L’évaluation du résultat et du processus
    • Astuces et tuyaux de communication lors du traitement de conflits
    • Conclusions

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 14/06/2019

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    Date de début

    14/06/2019

    Date de fin

    25/06/2019

    Durée

    2 jours

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    950€ / htva

    Nombre de places maximum

    12