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  • Gestion des plaintes par téléphone (1 jour en distantiel)

    Formation / Accueil physique et téléphonique / gestion des plaintes / Hors région

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    Contact

    Jean-Luc Megali

    Lieu de la formation

    formation à distance

    6099 - Charleroi X
    Hors région

    Gestion des plaintes par téléphone (1 jour en distantiel)

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    13/10/2021

    Horaire

    09:00 - 16:30

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    250€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Cette formation s’adresse à toute personne impliquée dans le contact téléphonique avec les clients et plus particulièrement lors de plaintes

    Niveau d'admission / prérequis

    aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer avant le début de la formation

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 7 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    membres CEFORA : 20% de réduction

    Réduction groupe

    Nombre de participants Pourcentage pour ce nombre de participants
    2 -10%
    3 -15%

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    L’objectif général de cette formation est de permettre aux personnes impliquées dans le contact avec les clients de réceptionner, entendre, examiner et traiter les plaintes des clients au téléphone de façon professionnelle.
    Cette formation se veut d’aborder le traitement des plaintes dans son contexte global c’est-à-dire autour de 2 thèmes :
     Les plaintes des clients, une thématique fondamentale qui se doit d’être traitée de manière professionnelle pour toute entreprise : c’est une seconde chance pour satisfaire et fidéliser un client, pour maintenir voire renforcer sa réputation auprès des autres et des prospects et surtout un cadeau pour pouvoir améliorer la qualité de ses produits
     Le traitement des plaintes au téléphone

    Description de la formation

    PROGRAMME

    - Les enjeux du traitement des plaintes client au sein d’une organisation
    o Utilité de traiter les plaintes par rapport à son organisation (fidéliser un client est beaucoup plus facile et moins coûteux que d’en trouver un nouveau)
    o Risques de leurs non traitements

    - Organiser le traitement des plaintes
    o importance d’organiser une procédure qui va de la récolte des plaintes, leur traitement direct par rapport au client concerné et d’assurer les suites en termes d’amélioration => nous sommes tous concernés
    - . Comprendre le ressenti et les besoins du client en plainte
    o sur les types de plaintes
    o les attentes des clients exprimant leurs plaintes

    - Garder son self control
    o Effets d’un stress non contrôlé sur ses capacités de raisonnement
    o Quelques techniques pour gérer son stress à chaud et garder distance

    - Connaître quelques éléments de gestion des émotions et de l’agressivité
    o Distinguer le type d’agressivité exprimée par le plaignant pour pouvoir réagir de façon adaptée et optimale
    o Comprendre la frustration et ses étapes

    - Les 2 grandes étapes du traitement des plaintes et leurs points d’excellence
    o Comprendre le problème
    o Résoudre le problème

    - . Gérer les plaintes par téléphone
    o Mises en situation enregistrées avec comédien : débriefing et points d’attention

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

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    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

    Gestion des plaintes par téléphone (1 jour en distantiel)

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    13/10/2021

    Durée

    1 jour

    Horaire

    09:00 - 16:30

    Prix

    250€ / htva

    Nombre de places maximum

    12