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  • Intelligence émotionnelle/qe

    Formation / Développement méthodologique et organisation personnels / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Lieven Buyse

    Lieu de la formation

    Brussel - BluePoint - FR
    August Reyers Laan 80
    1030 Brussel

    1030 - SCHAERBEEK
    Bruxelles (19 communes)

    Intelligence émotionnelle/qe

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    14/12/2021

    Date de fin

    14/12/2021

    Horaire

    09:00 - 17:00

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    595€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Le cours "d'Intelligence émotionnelle" s'adresse à toutes les personnes interagissant avec les clients, les partenaires externes ou les équipes. Plus particulièrement aux managers dirigeant ou motivant leur équipe, aux chefs d'entreprise, aux directeurs commerciaux, aux responsables d'achat et aux chargés de compte. Cette formation est en outre particulièrement adaptée aux personnes ayant déjà une carrière à succès, mais qui souhaitent tirer encore plus d'avantages de leur carrière/vie et qui veulent atteindre cet objectif en s'épanouissant.

    Niveau d'admission / prérequis

    Pas d'exigences spécifiques

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-générales.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 30 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Certificat à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Cette formation vous permettra d'atteindre facilement vos objectifs au sein de l'organisation. Vous apprendrez durant ce cours axé sur la pratique à :

    Mieux comprendre ce qu'est le QE et son effet quant à notre vie professionnelle
    Gérer de manière constructive et flexible vos propres émotions et celles des autres
    Donner un feedback aux autres sans les blesser
    Gérer les critiques de manière constructive
    Débloquer les situations conflictuelles et les résoudre de manière positive
    Gérer les personnes pénibles ou embêtantes en faisant appel à l'intelligence émotionnelle
    Utiliser l'assertivité comme levier afin d'améliorer la communication avec les autres

    Description de la formation

    Comment gérer nos émotions et celles des autres ? L'empathie, la flexibilité et l'optimisme garantissent de meilleures relations avec les clients, les collègues et les responsables. Un QI élevé en soi ne garantit en effet pas une carrière à succès. Les connaissances ne nous apportent pas toujours ce que nous souhaitons obtenir. La combinaison et l'intégration du QI avec le QE est importante. Les personnes ayant un QE particulièrement bien développé sont en général plus efficaces et remportent plus de succès dans leur métier. La maîtrise des aptitudes émotionnelles comme l'assertivité, entretenir des relations, réfléchir de manière à résoudre des problèmes, l'empathie et la tolérance au stress contribue à une vie couronnée de succès, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

    Dans cette formation, les 4 aspects les plus importants d'une intelligence émotionnelle réussie se développent.

    Conscience de soi
    Confiance en soi et perspicacité émotionnelle : vous êtes conscient de la façon dont vous réagissez dans certaines situations. Cela renforce votre confiance en vous.

    L'autogestion
    Nous travaillons sur notre résistance : comment contrôler vos émotions même dans des situations stressantes et comment anticiper les imprévus.

    Empathie
    Parce que vous comprenez le point de vue de l'autre, vous obtiendrez plus et les autres vous comprendront aussi mieux. Vous portez toute votre attention à votre interlocuteur et prenez le temps de comprendre ce qu'il dit, sans l'interrompre.

    Aptitudes relationnelles
    La communication convaincante : vous vous exprimez de manière claire pour que les gens soient motivés et connaissent clairement vos attentes à leur égard.

    Les aspects suivants seront abordés lors de cette formation interactive :

    Qu'est-ce que le QE, et comment appliquer cela dans le monde de l'entreprise ?
    Les émotions, qu'est-ce que c'est et comment les gérer
    Comment mieux me comprendre et mieux comprendre les autres
    Est-ce que je peux créer moi-même mes pensées ?
    Victime vs prendre ses responsabilités
    Sur quoi se focaliser ?
    La nervosité, l'incertitude et la hantise de l'échec, les causes et les solutions
    Visualiser, vous choisissez ce que vous évoquez
    Modèle des niveaux logiques, les convictions limitatives et stimulantes
    Aiguiser ses sens : comment être sur la même longueur d'ondes avec tout le monde ?
    Valeurs, convictions, façons de penser et attitude : à quel point est-ce qu'elles sont limitatives ou stimulantes au sein de ma réalité quotidienne et comment puis-je les gérer ?

    Plus d'info: https://www.expertacademy.be/fr/formations/1270/aptitudes-personnelles/intelligence-emotionnelle-qe

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

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    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

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    Date de début

    14/12/2021

    Date de fin

    14/12/2021

    Durée

    1 jour

    Horaire

    09:00 - 17:00

    Prix

    595€ / htva

    Nombre de places maximum

    12