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  • La gestion d’une a.s.b.l.

    Formation / Comptabilité - finance / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    anne dumouchel

    Lieu de la formation

    Palais du Midi, rue de la fontaine n°4, 1000 Bruxelles

    1000 - BRUXELLES
    Bruxelles (19 communes)

    La gestion d’une a.s.b.l.

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    En 3 modules

    Date(s) de début du cycle

    03/05/2019

    Date(s) de fin du cycle

    06/06/2019

    Durée du cycle complet

    3 jours

    Nombre de places maximum

    15

    Prix pour le cycle complet

    500€ / TTC

    Infos pratiques

    Quand?

    les 3, 17 mai et 6 juin 2019
    de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

    Profil des participants

    ►Porteurs de projets associatifs
    ►Directions – coordinations de petites ASBL (avec ou sans poste de gestion comptable, administrative et financière)
    ►Personnes prenant fonction dans un poste de gestion comptable, administrative et financière mais sans formation dans le domaine.

    Niveau d'admission / prérequis

    aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer avant le début de la formation
    Conditions d'annulation: règlement-pour-formation-de-type-court.pdf

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Dispenser auprès du public concerné les bonnes pratiques en matière de gestion comptable et financière d'une Asbl et de gestion du personnel.

    Description de la formation

    Formation Modulaire:
    Module 1: Gestion comptable des ASBL : les 3 et 17 mai 2019 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

    Module 2: Gestion des ressources humaine des ASBL. : le 6 juin 2019 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

    Il est possible de s'inscrire à chaque module séparément

    • Notre formatrice
    • HÉLÈNE POUSSEUR a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Durant 10 ans, elle conseillait les PME. Elle a ensuite créé et géré une SPRL d’informatique dentaire pendant 5 ans. Depuis 2005, elle occupe différents postes de gestionnaire administrative et financière dans le milieu associatif. Elle est également formatrice et conseillère indépendante dans l’accompagnement d’Asbl ou d’indépendants. Dans ce cadre et convaincue qu’une bonne gestion administrative et financière est primordiale pour réussir tout projet, son objectif est de la rendre accessible et efficace.
      Si vous souhaitez plus d’informations sur notre formateur, n’hésitez pas à consulter son site http://www.helenepousseur.be

    • Tarif réduit: 400€
    • Le tarif réduit est accessible aux personnes :
      – Diplômées de la Haute École Francisco Ferrer ou;
      – ayant déjà suivi une formation d’Impact Formations ou de Ferrer Formations ;
      – faisant partie du personnel de la Haute École Francisco Ferrer ou de la Ville de Bruxelles ou ;
      – se trouvant au chômage plein et recevant, à ce titre, des allocations de chômage ou de CPAS.

    Calendrier

    Cette formation

    se donne en plusieurs modules

     

    Réserver le cycle complet

    Date de début du cycle : 03/05/2019

    Date de fin du cycle : 06/06/2019

     

    500€ / TTC

    Meilleur tarif garanti

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    En 3 modules

    Date(s) de début du cycle

    03/05/2019

    Date(s) de fin du cycle

    06/06/2019

    Durée du cycle complet

    3 jours

    Nombre de places maximum

    15

    Prix pour le cycle complet

    500€ / TTC