Plus de Filtres

  • nl
  • Gestion comptable d’une asbl

    Formation / Comptabilité - finance / Bruxelles (19 communes)

    Partager cette formation sur les réseaux sociaux

    Organisme

    Contact

    anne dumouchel

    Lieu de la formation

    Palais du Midi, rue de la fontaine n°4, 1000 Bruxelles

    1000 - BRUXELLES
    Bruxelles (19 communes)

    Gestion comptable d’une asbl

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    En 3 modules | [xmod]/[totmod]

    Date de début

    -

    Durée

    -

    Nombre de places maximum

    -

    Objectifs de la Formation

    Dispenser auprès du public concerné les bonnes pratiques en matière de gestion comptable et financière d'une Asbl.

    ♦Méthodologie participative

    ♦Ouvrage :« Comment remplir les déclarations fiscales des ASBL ? TVA, impôts sur les revenus et taxe annuelle sur le patrimoine »

    ♦Synthèses sous forme de Cartes Mentales (MindMap)
    ♦Fiches Outils
    ♦Documents types

    Description de la formation

    Jour 1 : Comptabilité d’une Asbl
    ►Notions de comptabilité simplifiée
    ►La comptabilité en partie double:

    ⇒ Notions de Plan Comptable, Codes, Journaux, Charges, Produits, Actif, Passif

    ⇒ Logique de la comptabilité en partie double (en comparaison avec la comptabilité simplifiée)

    ⇒ Exercice sur les écritures

    ⇒ Le compte de Résultat

    ⇒ Le Bilan

    Jour 2 : Le Budget salarial – Déclarations fiscales et dépôts légaux
    ►Le budget salarial: Les composantes du budget annuel de l’emploi

    ►Les déclarations fiscales:

    ⇒ L’impôt ISOC (impôt des sociétés) ou IPM (impôt des personnes morales) / l’application Biztax

    ⇒La TVA:

    – Assujetti ?

    – Les différents régimes et leurs obligations

    – Les documents

    ⇒La taxe sur le patrimoine:

    – Le principe

    – Le document

    • Notre formatrice
    • HÉLÈNE POUSSEUR a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Durant 10 ans, elle conseillait les PME. Elle a ensuite créé et géré une SPRL d’informatique dentaire pendant 5 ans. Depuis 2005, elle occupe différents postes de gestionnaire administrative et financière dans le milieu associatif. Elle est également formatrice et conseillère indépendante dans l’accompagnement d’Asbl ou d’indépendants. Dans ce cadre et convaincue qu’une bonne gestion administrative et financière est primordiale pour réussir tout projet, son objectif est de la rendre accessible et efficace.
      Si vous souhaitez plus d’informations sur notre formateur, n’hésitez pas à consulter son site http://www.helenepousseur.be

    • Tarif réduit 300€
    • Le tarif réduit est accessible aux personnes :
      – Diplômées de la Haute École Francisco Ferrer ou;
      – ayant déjà suivi une formation d’Impact Formations ou de Ferrer Formations ;
      – faisant partie du personnel de la Haute École Francisco Ferrer ou de la Ville de Bruxelles ou ;
      – se trouvant au chômage plein et recevant, à ce titre, des allocations de chômage ou de CPAS.

    Cette formation

    ne se donne pas pour le moment

    -> Retour à la liste des formations

    Gestion comptable d’une asbl

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    En 3 modules | [xmod]/[totmod]

    Date de début

    -

    Durée

    -

    Nombre de places maximum

    -