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  • Le feedback, outil de management

    Formation / Devenir manager - être manager / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Gribaumont 179 - 1200 Bruxelles

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Le feedback, outil de management

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    31/10/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    550€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Managers, coordinateurs de projets, assistants de direction.

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Pour le manager, le feedback est un moyen de communiquer à ses collaborateurs des pistes d'amélioration de leur comportement.

    Comment puis-je fournir du feedback continu de manière ouverte et constructive?
    Et comment puis-je répondre au feedback fréquent de collègues de la façon la plus productive possible?

    Donner et recevoir du feedback est indispensable à la communication souple et au bon fonctionnement d’une organisation. Pour cette raison, il vaut mieux que le feedback ne soit pas restreint aux entretiens d’évaluation annuels ou en cas de problème uniquement. Donner et recevoir du feedback d’une façon continue évite que les problèmes ne s’aggravent et se transforment en crises. Le feedback encourage la coopération et la compréhension mutuelle et crée un environnement de travail stimulant.

    Objectifs

    - Maîtriser les deux techniques :
    - le feedback positif
    - le feedback critique constructif
    - Reconnaître les besoins en communication de son équipe
    - Maîtriser une méthode pour donner du feedback sans démotiver

    Description de la formation

    Le feedback : « l’art de donner et de recevoir de l’aide »
    • Qu’est-ce que donner du feedback ?
    • Qu’est-ce que recevoir du feedback ?
    • La confiance comme base de feedback
    • Feedback positif et négatif
    • Réaction à un feedback négatif « SARAH »
    • Le message du feedback positif :
    o structure du message
    o envoi du message
    • Les critères pour avoir un feedback utile
    • Créer un contexte favorable au feedback – la divulgation :
    o importance de la divulgation
    o pratiquer la divulgation
    • Conditions qui facilitent l’émission d’un feedback
    • Conditions qui facilitent la réception d’un feedback
    • Conditions qui augmentent l’efficacité d’un feedback
    • Recommandations pour donner un feedback :
    o atouts et pièges
    • Demander du feedback
    • Recevoir du feedback :
    o l’écoute
    o la recherche de précision
    o la vérification

    L'atelier est basé sur la Communication Consciente (ou Non Violente) telle que développée par le psychothérapeute américain Marshall Rosenberg. D’abord le modèle est enseigné et pratiqué ensuite il est utilisé pour donner et recevoir du feedback. Les participants sont invités à apporter des exemples concerts sur lesquels ils souhaitent travailler. Il peut s’agir d’une évaluation annuelle, d’un entretien mettant fin à une relation commerciale, de la gestion d’une équipe durant un processus de changement, etc.

    • 4 étapes du modèle pour s’exprimer honnêtement avec respect pour l’autre
    • 4 façons d'écouter un message
    • Traduire les critiques, les jugements en besoins non satisfaits
    • Mettre fin à des frustrations de longue durée
    • Etablir des limites
    • Dire «non» d'une manière conciliante
    • Exprimer et recevoir la gratitude

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

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    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    31/10/2019

    Durée

    1 jour

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    550€ / htva

    Nombre de places maximum

    12