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    Formation / Management général / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Gribaumont 179 - 1200 Bruxelles

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Le nouveau manager

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    12/03/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    2 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    950€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Tout nouveau manager

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    • Être responsable d’une équipe : ce qu’on attend d’un manager
    • Mieux se connaître en tant que manager
    • Organiser et suivre l’activité de son équipe
    • Accompagner, suivre et responsabiliser ses collaborateurs
    • Favoriser l’implication individuelle et collective
    • Faire face aux conflits et aux problèmes au sein de l’équipe
    • Faire face aux situations particulières
    • Plan de progression managérial

    Description de la formation

    • Mieux connaître sa personnalité
    o Identifier les différents types de personnalité. L'axe affirmation et l'axe expressivité.
    o Reconnaître son propre profil. Le D.E.F.I.
    o Asseoir son leadership.
    Exercice
    Autodiagnostic. Réflexion collective et individuelle.

    • Exercer un management efficace
    o Comprendre les caractéristiques du management. Leadership et management.
    o Savoir identifier les quatre principaux styles de management. Repérer son style dominant.
    o Appréhender le pouvoir d'influence du manager.
    o Distinguer pouvoir, puissance et autorité.
    o Augmenter sa capacité d'attention et d'observation.
    o Comprendre les caractéristiques d'une équipe performante. Identifier les stades de développement de son équipe.
    o Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
    o Fixer des plans d'action.
    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation. Jeux de rôles permettant d'analyser et de prendre des décisions sur les styles de leadership appropriés. Débriefing en groupe.

    • Les pratiques d'un management mobilisateur
    o Relever les défis, créer le changement, innover.
    o Connaître les leviers de motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs.
    o Elaborer sa propre vision et comprendre comment la faire partager efficacement.
    o Développer un management basé sur des valeurs, des intérêts communs.
    o Communiquer pour mobiliser son équipe.
    o Instaurer un climat de confiance. Définir des objectifs de coopération.
    o Montrer la voie, diriger par l'exemple.
    o Encourager. Reconnaître les contributions individuelles. Célébrer la réussite.
    Exercice
    Questionnaire d'auto-évaluation, analyse et interprétation, échanges d'expériences, élaboration d'un plan d'action.

    • S'affirmer dans son rôle de manager
    o Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
    o Développer son assertivité : savoir demander, refuser, exprimer son point de vue, donner un feed-back positif et/ou négatif de manière constructive.
    o Se positionner face aux critiques. Faire face aux tensions et aux peurs de son équipe.
    o Développer sa capacité d'écoute active. Savoir questionner, reformuler.
    o Utiliser le non-verbal : le regard, l'attitude, la voix, la gestuelle.
    o Développer son charisme. Véhiculer une image positive.
    Exercice
    Questionnaire de positionnement sur son niveau d'assertivité. Jeux de rôles : savoir écouter et gérer des désaccords. Débriefing collectif.

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

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    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

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    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    12/03/2019

    Durée

    2 jours

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    950€ / htva

    Nombre de places maximum

    12