Plus de Filtres

  • nl
  • Lean office

    Formation / Management général / Brabant Wallon

    Partager cette formation sur les réseaux sociaux

    Contact

    Jana Monbaliu

    Lieu de la formation

    Château du Lac
    Avenue du Lac 87

    1332 - Genval
    Brabant Wallon

    Lean office

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    18/12/2018

    Horaire

    09:00 - 17:00

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    20

    Prix

    795€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Professionnel administratif

    Niveau d'admission / prérequis

    Pas de niveau prérequis

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 14 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    L’IFBD a obtenu en 2017 le certificat Qfor pour la sixième fois. Vous pouvez demander des subsides aux plusieurs organisations : KMO-portefeuille, chèques-formation VDAB, chèques-formation, alimentaire, Formelec,…
    Pour plus d’information, visitez notre site web.

    Réduction groupe

    Nombre de participants Pourcentage pour ce nombre de participants
    2 -5%
    3 -10%
    4 -15%
    5 -20%

    Cette formation est donnée en Français
    Certificat à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Cette formation est incontournable pour tout professionnel qui ose mettre en question ces flux administratifs. Vous recevrez des astuces pratiques et vous serez orienté vers des « quick wins ». D’un autre côté, vous apprendrez de quelle manière vous pouvez entamer le mouvement vers « Lean Office & Administration » avec l’ensemble de votre organisation. Investir dans cette formation, c’est investir dans une administration efficace et performante. Et, pour être honnête, qui n’a pas envie d’utiliser ses ressources le mieux possible ?

    Description de la formation

    LE TRAVAIL ADMINISTRATIF : MAL NECESSAIRE OU SUPPORT INCONTOURNABLE DE VOTRE ORGANISATION

    Une administration efficace n’est absolument pas un mal nécessaire mais constitue le support incontournable de chaque organisation. Chaque entreprise est composée de départements qui, à leur tour, sont composés de tâches et d’activités. L’ensemble de ces activités est lié à des documents. Malheureusement, c’est souvent à ce niveau que le bât blesse : des documents trop complexes, des manipulations et des encodages doubles, des processus de décisions longs, des procédures révolues… Bref, chaque activité comporte une partie administrative qui ne contribue pas à la création de valeur ajoutée.

    AUGMENTEZ CONSIDERABLEMENT VOTRE EFFICACITE ADMINISTRATIVE

    Lean Office (ou Lean Administration) est une évolution des méthodes de Lean Management destinée à répondre aux problèmes de l’administration : temps d’attente, boucles de correction, documents perdus, processus de décisions complexes, etc. Souvent, des interfaces défaillantes et une distribution des responsabilités ambigües sont à l’origine de ces problèmes. Le temps et les ressources sont alors très impactés et manquent pour procéder à une amélioration structurelle.

    IDENTIFIEZ ET ELIMINEZ LES GASPILLAGES

    Que signifie le mot « gaspillages » dans un environnement administratif ? A partir de quel moment un processus détruit-il de la valeur au lieu d’en générer ? Des erreurs lors de l’encodage des données, des tâches répétitives, une autonomie de décision limitée pour les affaires courantes, des impressions et des photocopies en trop grand nombre ou inutiles, des systèmes informatiques peu fiables ou défectueux, le double archivage d’informations ou de documents, des processus fastidieux nécessitant de nombreux accords…

    La formation de base en Lean Office fournit les bases théoriques et fait prendre conscience des gaspillages et des opportunités quotidiennes dans le secteur administratif. Elle présente également les outils essentiels pour rendre les processus administratifs plus efficaces et performants que jamais. Identifier les pertes est une chose, les éliminer une autre. Lors de cette formation, vous apprenez comment y parvenir.

    EVITEZ L’ADMINISTRATION SANS VALEUR AJOUTEE

    Les optimalisations dans le domaine de la production sont devenues monnaie courante dans la plupart des entreprises ces dernières années. Rares sont par contre ceux qui se sont aventurés sur le terrain des processus indirects et de « support ». Les raisons de cette non-présence sont évidentes : les flux administratifs sont pour la plupart invisibles, ce qui rend l’identification des gaspillages et des opportunités plus difficiles. De plus, la façon de travailler des cadres et des employés est tout à fait différente de celle des ouvriers sur une ligne de production. Pourtant, le potentiel d’optimalisation dans ce domaine est énorme (certaines études parlent même d’une augmentation possible de 30 %). Les principes, outils et méthodes du Lean Office ou Lean Administration trouvent une application dans les services des ventes, des achats, des ressources humaines et de la comptabilité par exemple.

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 18/12/2018
    Changer de date

    Lean office

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    18/12/2018

    Durée

    1 jour

    Horaire

    09:00 - 17:00

    Prix

    795€ / htva

    Nombre de places maximum

    20