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  • Les fondamentaux de la vente

    Formation / Prospection - négociation commerciale - techniques de vente / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Louis Gribaumont 179

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Les fondamentaux de la vente

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    19/12/2018

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    2 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    950€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Les nouveaux commerciaux ou vendeurs désireux d' acquérir ou rafraîchir les bons réflexes commerciaux et développer leurs techniques et savoir défendre et justifier leur prix pour conclure la vente.

    Niveau d'admission / prérequis

    Néant

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Formation aux techniques de ventes : pour vendre, il faut savoir écouter et comprendre les besoins de son interlocuteur

    Comment cibler et développer les besoins des clients, reconnaître leus critères et leur profil d'achat, choisir la bonne technique pour argumenter et conclure la vente.

    Objectifs

    • Connaître les étapes du cycle de vente
    • Savoir poser les bonnes questions au bon moment
    • Elaborer une argumentation personnalisée aux besoins du client
    • Gérer les objections et conclure

    Description de la formation

    Module 1: Nos points forts et nos valeurs ajoutées
    • Notre positionnement : la valeur totale produit et les USP
    • 2- MOI : connaissance de soi: qualités / faiblesses
    • L’attitude mentale positive et les qualités du conseiller commercial
    • Comment mesurer ma performance individuelle, analyser mon portefeuille en cours

    Module 2 : Accueil/ prise de contact/ ouverture de dialogue et développement du besoin du prospect/client
    • Ouvrir le dialogue avec un capteur d’intérêt
    • Le cycle de vente (la pyramide) : fil rouge
    • L'ouverture du dialogue : le rationnel et le relationnel
    • L’identification et le développement des besoins (réels, latents, …)
    o L’écoute active, empathie et sympathie
    o L’identification des motivations d’achat, parallèle avec nos points forts (le capteur d’intérêt) et les différents critères d'achat (le S.O.N.C.A.S.C.I.)
    • Les 5 principaux types de questions (ouvertes, orientées, fermées, miroirs, reformulation)

    Module 3 : Les principes de l'argumentation
    • La méthode « C.A.B.A. »
    o la personnalisation de l’argumentation (« la pomme »)
    o l’appui et la justification

    Module 4 : Le traitement des objections et la défense du prix en parallèle avec nos points forts et les besoins et critères d’achat développés chez le client
    • L’identification des objections : objections réelles et subjectives et leur traitement
    • Les règles de l’accord partiel ou conclusion d’essai

    Module 5 : Les 10 techniques de conclusion
    • Alternance de méthodes rationnelles et émotionnelles
    • La clôture de l’entretien/ la dernière image

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

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    Sur mesure

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    Date de début

    Date de fin

    19/12/2018

    Durée

    2 jours

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    950€ / htva

    Nombre de places maximum

    12