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    Formation / Facility management / Bruxelles (19 communes)

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    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Louis Gribaumont 179 - 1200 Bruxelles

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Manager à distance

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    06/09/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    1 jour

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    550€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Directeurs et chefs de services

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    A la fin de la formation, les cadres seront capables de :
    • Comprendre leur positionnement managérial au regard des spécificités du travail à distance
    • Repérer leurs pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance
    • Mettre en place des règles de fonctionnement, des outils spécifiques et des relais d'information et de communication adaptés à une équipe à distance
    • Piloter et suivre la performance individuelle et collective à l'aide de tableaux de bord
    • S'entraîner à mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs
    • Construire des contrats de délégation favorisant l'autonomie des collaborateurs

    Description de la formation

    1. Appréhender et maîtriser les multiples dimensions du management à distance

    1. Identifier les particularités du travail à distance
    2. Identifier les avantages et risques de ce type de management
    3. Repérer les spécificités du management à distance en rapport avec votre institution (dimensions d'organisation et de communication)
    4. Identifier les enjeux managériaux et les facteurs clés de succès
    5. Comprendre les besoins des collaborateurs hors site
    6. Evaluer la nécessité et la fréquence possible de réunions de visu

    2. Se positionner dans sa pratique de manager à distance

    1. Cerner les différents rôles du manager à distance : motiver, accompagner, encourager, réunir, négocier, gérer, évaluer
    2. Clarifier le rôle et les missions de chacun
    3. Analyser le profil du collaborateur à distance et adapter son management
    4. Pratiquer les styles de management en fonction du contexte : du style directif au style délégatif
    5. Cerner les causes de motivation/démotivation dues au travail à distance.
    6. Assurer avec tact un pilotage par objectifs et fixer des objectifs réalistes et motivants avec le collaborateur à distance
    7. Pratiquer la délégation : la communiquer, la mettre en place, la suivre et la sécuriser malgré la distance

    3. Bien informer, communiquer et suivre à distance

    1. Assurer sa présence en tant que manager : ni trop, ni trop peu
    2. Etre doublement vigilant sur l'image véhiculée par sa communication écrite et orale. Utiliser un langage constructif. Les règles utiles pour rédiger les emails
    3. Faire une utilisation utile des outils collaboratifs à disposition : messagerie instantanée, messagerie interne, réseaux sociaux à usage professionnel
    4. Animer une conférence téléphonique ou une visio conférence
    5. Valoriser les contributions individuelles. Donner des signes de reconnaissance réguliers et sincères
    6. Entretenir un climat d'équipe ouvert et propice aux échanges. Assurer un contact régulier
    7. Négocier à distance : utiliser les techniques d'écoute active et de questionnement
    8. Savoir détecter et apaiser les tensions. Désamorcer les conflits à distance
    9. Mener un entretien d’évaluation et organiser un recadrage avec un collaborateur
    10. Entretenir le sentiment d'appartenance à l'équipe. Développer et entretenir la confiance dans le temps
    11. S'accorder sur les outils de suivi et tableaux de bord du collaborateur, de l'équipe
    12. Formaliser des contrats de progrès

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

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    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

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    Date de début

    Date de fin

    06/09/2019

    Durée

    1 jour

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    550€ / htva

    Nombre de places maximum

    12