Plus de Filtres

  • nl
  • Managing people – l’art de diriger ses collaborateurs

    Formation / Attitude et positionnement dans la relation professionnelle / Brabant Wallon

    Partager cette formation sur les réseaux sociaux

    Contact

    Jana Monbaliu

    Lieu de la formation

    Château du Lac
    Avenue du Lac 87

    1332 - Genval
    Brabant Wallon

    Managing people – l’art de diriger ses collaborateurs

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    08/10/2019

    Date de fin

    24/10/2019

    Horaire

    09:00 - 17:00

    Durée

    3 jours

    Nombre de places maximum

    20

    Prix

    1795€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Management

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 14 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    L’IFBD a obtenu en 2017 le certificat Qfor pour la sixième fois. Vous pouvez demander des subsides aux plusieurs organisations : KMO-portefeuille, chèques-formation VDAB, chèques-formation, alimentaire, Formelec,…
    Pour plus d’information, visitez notre site web.

    Réduction groupe

    Nombre de participants Pourcentage pour ce nombre de participants
    2 -5%
    3 -10%
    4 -15%
    5 -20%

    Cette formation est donnée en Français
    Certificat à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    En 2017, on attend de vous d’autres compétences en tant que dirigeant. Une économie poussive, des réorganisations, des résultats d’exploitation à la baisse, une marge de négociation réduite, … requièrent un leadership dynamique. Travailler avec des gens n’a jamais été aussi complexe et défiant qu’aujourd’hui. Cet atelier intensif aiguise votre perception de vous-même, vous permet d’exercer vos aptitudes essentielles et vous aide à constituer une équipe motivée. Vous apprenez ainsi à travailler avec des gens en restant tous tournés vers les résultats.

    Description de la formation

    26/04/2018, 17&18/04/2018

    Vous êtes confronté à un délai ou vous devez, justement aujourd’hui, prendre une décision cruciale, déterminante pour votre entreprise et votre carrière … La dernière chose que vous voulez, c’est de devoir tenir compte de gens « pénibles ». Quand le temps devient soudainement de l’argent et que votre management exige des actions dynamiques, vous vous attendez à ce que votre équipe collabore : rapidement et rationnellement. Pas besoin de collaborateurs mécontents, qui se plaignent. Pas besoin de collaborateurs démotivés qui déclinent tout travail et toute responsabilité. Vous vous attendez à ce que vos gens soient à tout moment proactifs, même si le nouveau-né de votre ingénieur de projet a pleuré toute la nuit … La réalité est toutefois souvent différente ! Et en tant que manager, vous devez pouvoir y faire face. Travailler avec des gens signifie diriger des gens, les motiver et les orienter. Tant comme individu que comme équipe. Et pourtant, les dirigeants sous-estiment souvent leur impact personnel sur l’efficacité de leur groupe ou équipe. En tant que manager, vous avez en effet le pouvoir et la responsabilité. Le pouvoir de prendre des décisions, des responsabilités pour obtenir des résultats. Et pour cela, vous avez besoin de vraies compétences.

    PROGRAMME CIBLE
    Avant de pouvoir passer à la direction de personnel, vous devez avoir une idée précise de votre style de leadership. Ce n’est qu’alors que vous pourrez évoluer pour devenir un people manager à part entière. C’est pourquoi Patrick se consacre surtout pendant le premier jour à votre personnalité de dirigeant et à la façon dont vous pouvez continuer à optimiser votre propre leadership. Le deuxième jour, vous apprenez comment vous pouvez guider et orienter vos travailleurs individuels. Tout le cycle de gestion des performances est abordé. L’accent est ici mis sur la façon dont vous pouvez extraire le potentiel – présent dans chaque individu – de manière maximale de vos gens. Le troisième jour est consacré à votre rôle en tant que team manager. Les travailleurs individuels fonctionnent en effet au sein d’une équipe. En qualité de dirigeant, votre mission consiste à intégrer tous les travailleurs individuels dans une équipe très motivée et orientée vers les résultats. Ce n’est pas facile, mais faisable. Vous apprendrez pendant ce troisième jour comment procéder. Nous avons sciemment renoncé à trois jours de formation consécutifs, afin de vous permettre d’appliquer directement ce que vous aurez appris sur le terrain.

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 08/10/2019

    Managing people – l’art de diriger ses collaborateurs

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    08/10/2019

    Date de fin

    24/10/2019

    Durée

    3 jours

    Horaire

    09:00 - 17:00

    Prix

    1795€ / htva

    Nombre de places maximum

    20