Plus de Filtres

  • nl
  • Marketing pour non-marketeers

    Formation / Marketing pour non marketeers / Bruxelles (19 communes)

    Partager cette formation sur les réseaux sociaux

    Organisme

    Contact

    Inge Gentens

    Lieu de la formation

    Teampower - Avenue Gribaumont 179

    1200 - WOLUWE-SAINT-LAMBERT
    Bruxelles (19 communes)

    Marketing pour non-marketeers

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    24/04/2019

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Durée

    2 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    950€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Toutes personnes appelées à travailler dans cette fonction et/ou susceptibles de coopérer avec le département marketing/commercial. Les concepts et raisonnements développés dans la formation sont applicables à tous secteurs d'activité.

    Niveau d'admission / prérequis

    néant

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-de-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    -

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    Approche du marketing stratégique et opérationnel pour non-marketeers : comment souder une équipe de la préoccupation essentielle de votre entreprise : le CLIENT?

    Permet aux non-marketers de prendre conscience des enjeux du marketing dans la gestion d’entreprise
    o la compréhension de l’importance des clients et des marchés
    o La démarche d’analyse d’attractivité-compétitivité
    o Les processus et outils de prise de décision

    Objectifs

    • Evaluer et augmenter votre potentiel de créativité et découvrir des outils essentiels à la stimulation personnelle
    • Optimaliser votre efficacité dans la résolution de problème, appliquer la méthode créative adéquate pour trouver des solutions nouvelles
    • Apporter une valeur ajoutée à vos prestations, vos produits et vos services

    Description de la formation

    Le concept de marketing
    L’attitude mentale marketing / L’évolution du concept marketing / Les étapes à la base du raisonnement marketing / Les 9 axes d’action du responsable marketing / Le marketing management / Le marketing et la planification stratégique / Le développement d’un programme marketing / L’organisation et la mise en place du marketing / Les principales sources de difficultés en marketing

    Le marketing stratégique et l’analyse externe
    Le macro-environnement et micro-environnement

    Les choix de stratégies marketing
    La segmentation des marchés / Le ciblage, le positionnement, la différenciation / Les analyses matricielles et quantitatives / Les avantages compétitifs / Les analyses points forts/ points faibles / Les stratégies de développement

    La mise en œuvre du marketing
    Le plan marketing et la réalisation des actions marketing / L’audit marketing / L’analyse des écarts et l’identification des actions correctrices

    Le système d’information marketing
    Les études de marché / Les sources opérationnelles et normatives / Les techniques de sondage et d’échantillonnage / Les types de conflits /Les études prospectives

    Le marketing-mix et la gestion de produit
    Le marketing-mix / La gestion de produit et de la marque / Le cycle de vie des produits

    Le marketing-mix, la gestion de la distribution et de la communication

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 23/04/2019
    Changer de date

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

    Autres formations de

    Teampower

    Marketing pour non-marketeers

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    Date de fin

    24/04/2019

    Durée

    2 jours

    Horaire

    09:30 - 17:00

    Prix

    950€ / htva

    Nombre de places maximum

    12