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  • Négociation commerciale : les comportements gagnants face aux clients

    Formation / Prospection - négociation commerciale - techniques de vente / Hainaut

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    Contact

    Martine Leroy

    Lieu de la formation

    Espace Wallonie Picarde
    Rue du Follet 10 (7540 Kain)

    7500 - TOURNAI
    Hainaut

    Négociation commerciale : les comportements gagnants face aux clients

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    07/10/2019

    Date de fin

    08/10/2019

    Horaire

    08:30 - 16:30

    Durée

    2 jours

    Nombre de places maximum

    12

    Prix

    560€ / htva

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Cette formation s’adresse à toute personne qui se trouve en contact avec un prospect ou client (account manager, commercial, secrétaire, vendeur, responsable de projets, technicien, personnel de terrain…)

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Conditions de paiement

    La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
    Conditions d'annulation: Conditions-generales-vente.pdf

    Conditions d'annulation

    Jusqu’à 15 jours calendrier avant le démarrage de la formation

    Garantie de prestation

    Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant

    Subsides et interventions possibles

    Formation gratuite pour les CP 116 et 207
    Formation agréée Alimento

    Réduction groupe

    -

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise
    Cette formation est donnée en Français
    Attestation à la fin de la formation

    Objectifs de la Formation

    L’attitude commerciale n’est pas réservée aux seuls vendeurs ! C’est l’affaire de tous. De la réceptionniste au technicien breveté en passant par le reviseur des comptes, chaque individu est un jour en contact direct avec un client ou futur client et participe donc à une étape de la vente. A l’heure où la concurrence est de plus en plus ardue, chaque individu, organisation ou entreprise doit se différencier et doit séduire les clients, voire les fidéliser. C’est le contact humain et la qualité de ce contact qui fera la différence. La communication commerciale commence dès les premières secondes de contact et est le ciment d’une bonne relation commerciale.

    Les objectifs de cette formation sont de :
    - Comprendre les enjeux commerciaux et l’impact de chaque individu de la prospection à la fidélisation du client
    - Utiliser les réflexes commerciaux dès les premières secondes de contact avec un client potentiel
    - Déceler les signaux et les intentions d’achats des clients
    - Auto-diagnostiquer ses propres attitudes face à un client : comment suis-je perçu, qu’est-ce qui est (in)acceptable dans mon comportement, quels sont mes points forts et mes axes de progrès ?
    - Comprendre la psychologie de l’acte d’achat et la typologie des clients
    - Adopter un comportement et évoluer vers la maitrise des outils de la vente
    - Maîtriser les méthodes et outils pour améliorer son efficacité commerciale : l’écoute active, l’assertivité, l’empathie, le questionnement efficace deviendront des réflexes à haute valeur ajoutée
    - Gagner en confiance et mieux réagir face à des clients mécontents
    - Dégager une attitude gagnante positive

    Description de la formation

    Les enjeux commerciaux

    - Prise de conscience de l’importance de la communication entre individus
    - Le client est-il toujours le roi ?
    - Quel est l’impact de mon rôle dans la relation avec le prospect/client ?

    Ma communication avec les autres

    - Les principes de la communication : émetteur-récepteur
    - L’impact de notre image : ton-image-mots
    - L’interprétation comme parasite de la communication
    - Le profil du vendeur (Expert-Star-Sympa)

    Dans la peau de l’acheteur

    - Les clients internes et les clients externes
    - La typologie des clients
    - Les critères d’achat des clients (SONCASCI)

    Marquer des points dès les premières secondes

    - La qualité de l’accueil : sourire, disponibilité…
    - La communication verbale et non verbale
    - Repérage des mots qui tuent et utilisation des mots magiques
    - Se synchroniser sur le langage du client
    - Savoir parler positivement de son entreprise

    En communication/communion avec mon client

    - Développer sa qualité d’écoute du client – les clés de l’écoute active
    - La maîtrise des bonnes questions

    La gestion des clients difficiles

    - Comment faire face à la mauvaise foi, à l’agressivité du client mécontent ?
    - Les plaintes objectives et subjectives
    - Les principes de l’assertivité
    - L’empathie

    Calendrier

    Cette formation

    se donne à dates fixes

     

    Demander une inscription sur la session du 07/10/2019

    Sur mesure

    Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou

    dans votre entreprise

    Négociation commerciale : les comportements gagnants face aux clients

    Formation inter-entreprises (à dates fixes)

    Date de début

    07/10/2019

    Date de fin

    08/10/2019

    Durée

    2 jours

    Horaire

    08:30 - 16:30

    Prix

    560€ / htva

    Nombre de places maximum

    12