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  • Optimiser votre communication

    Formation sur mesure / Développement méthodologique et organisation personnels

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    Contact

    Laure Payen

    Lieu de la formation

    Château de Colonster
    Allée des Erables

    4000 - LIÈGE
    Liège

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Ouvert à tous publics, managers, vendeurs, employés, chefs d'équipes,...

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Cette formation a pour double objectif de favoriser la réflexion sur ses pratiques de communication et d'acquérir des outils immédiatement utilisables dans un contexte professionnel.

    Pour atteindre cet objectif, chaque participant sera amené à :

    adopter un meilleur style de communication
    faire le point sur ses savoir-être
    se mettre à la place de l'autre pour l'écouter
    transmettre le message approprié
    être performant dans les situations à enjeu élevé (négociation, conflit).

    Description de la formation

    Que l'on ait à bâtir des projets en équipe, à mener des entretiens de négociation, à présenter des résultats en réunion, à dialoguer par téléphone, à rédiger des lettres ou des courriels, il convient d'adopter un mode de communication sincère et adéquat.

    Premier jour
    1. Mieux se connaître pour bien communiquer
    Réalisation de tests simples et rapides pour faire le point sur :

    sa forme d'intelligence
    son intelligence émotionnelle
    l'estime de soi
    son indice d'extraversion
    sa force de persuasion
    sa résistance au stress
    2. Développer un comportement assertif
    Définir son rôle et préciser sa mission dans son environnement.
    Remplacer les comportements de fuite, d'agressivité ou de manipulation par l’assertivité.
    Parler en faits, en « Je », sans jugement de valeur.
    Etre empathique, à l’écoute. Savoir reformuler.
    Apprendre à critiquer de manière constructive, savoir faire une demande délicate : la méthode DESC.
    Accepter d'être critiqué.
    3. Etre à l'écoute de son interlocuteur par la communication non verbale
    Signification des gestes que l'on croit inconscients.
    Prise d'espace et déplacements.
    Posture.
    Gestes.
    Expressions du visage.
    Regard.
    Voix.
    Deuxième jour
    4. Choisir le meilleur canal de communication
    Déterminer le type de message le plus adapté à la situation.
    S'interroger sur le récepteur et ses attentes.
    5. Vendre ses idées
    Evaluer la situation : écouter, reformuler.
    Clarifier les objectifs à atteindre.
    Distinguer compromis et consensus.
    Structurer ses idées.
    Trouver des arguments pour convaincre : 10 points de repère.
    Comprendre ce qui bloque la communication : généralisations, faits imprécis, principes, jugements, suppositions.
    6. Gérer les situations délicates
    Comprendre les causes et les mécanismes des conflits :

    Repérer les différents types de conflits.
    Faire face au conflit existant.
    Comprendre les émotions humaines.
    Améliorer sa maîtrise émotionnelle.
    7. Etablir un plan d'action

    Optimiser votre communication

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

    Durée

    A définir

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    Nous donnons cette formation sur mesure

    ou dans votre entreprise

     

    Accompagnement tout au long de votre projet

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    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

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