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  • Savoir négocier : make the impossible possible !

    Formation sur mesure / Prospection - négociation commerciale - techniques de vente

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    Contact

    Laure Payen

    Lieu de la formation

    Château de Colonster
    Allée des Erables

    4000 - LIÈGE
    Liège

    Infos pratiques

    Profil des participants

    Ouvert à tous publics, managers, vendeurs, employés préparant une présentation...

    Niveau d'admission / prérequis

    Aucun

    Subsides et interventions possibles

    -

    Cette formation est donnée en Français

    Objectifs de la Formation

    Développer son art de convaincre

    Cette formation permet :

    - de repérer ses points forts et ses limites en situation de conviction
    - de persuader en mode pull ou push
    - de construire une argumentation et de l’utiliser à bon escient
    - de convaincre par la « forme » (convaincre grâce à la communication non verbale, grâce au charisme...)
    - de convaincre sans argument (la force de l’empathie, de l’écoute et de la reformulation)
    - de déterminer la stratégie la plus appropriée face à chaque interlocuteur
    - de convaincre dans des situations de changement
    - de convaincre dans des situations de négociation
    - de faire face aux objections
    - d’aborder toute situation d’échange sans stress et d’établir des relations de type "gagnant/gagnant"

    Description de la formation

    Vous éprouvez des difficultés à emporter l'adhésion de votre chef, de vos collaborateurs ou de vos partenaires ? Nous vous proposons de découvrir des clés de communication interpersonnelle pour améliorer votre force de persuasion et vos capacités de négociation.

    Premier jour
    1. Mieux se connaître pour mieux convaincre
    Comment nous percevons-nous ? Il est nécessaire de passer par cette étape afin d’éviter les risques d’échec :

    Connaître ses atouts dans une situation de négociation ou de persuasion
    Identifier ses limites et trouver les moyens de les compenser
    Les attitudes à respecter pour établir un climat favorable dans chaque cas
    2. Mieux comprendre les autres pour mieux convaincre
    Apprendre à identifier le type de fonctionnement de ses interlocuteurs s'avère essentiel pour convaincre.
    Cette partie permet de prévoir leurs réactions dans diverses situations et d’être plus à l’aise pour les appréhender :

    L'intelligence relationnelle : un outil efficace pour mieux communiquer
    Repérer les besoins et facteurs de motivation de ses interlocuteurs
    Les origines de ces besoins et leur incidence dans les échanges

    3. Comment convaincre ?
    Dans cette partie, nous travaillerons les différentes manières de convaincre :

    Construire une argumentation et savoir l’utiliser
    Convaincre par la communication non verbale – convaincre grâce au charisme
    Convaincre sans argument (la force de l’empathie, de l’écoute active et de la reformulation)
    Deuxième jour
    4. Mettre en œuvre des stratégies adaptées à chaque interlocuteur
    Dans cette partie, nous développerons la capacité d'adaptation pour mieux convaincre ses interlocuteurs, tout en restant soi-même :

    Persuader et être directif /convaincre en construisant sur l’avis de l’autre (mode pull ou push)
    Les étapes et le rythme d'un entretien selon le style de son interlocuteur
    Comment adapter son attitude et ses arguments selon la personne concernée?
    Le type d’objections possibles et la manière d'y répondre
    5. Mettre en œuvre des stratégies adaptées à chaque situation
    Dans cette partie, nous aiderons à choisir une manière de convaincre en fonction de la situation :

    Convaincre dans une situation de changement
    Convaincre son collaborateur d’aller dans une direction, d’implémenter une solution ou de mettre en oeuvre une action
    Convaincre son chef dans une situation de reporting
    Convaincre dans la négociation
    6. Mettre en place un plan d'action

    Savoir négocier : make the impossible possible !

    Formation intra-entreprises (sur mesure)

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    Nous donnons cette formation sur mesure

    ou dans votre entreprise

     

    Accompagnement tout au long de votre projet

    Solutions uniques pour améliorer vos performances

    Construction d'un modèle adapté à la réalité de votre activité

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