Organisme
Contact
Jessica Schmid
Lieu de la formation
UPskill - chemin Pavé Molembais 59
1370 - JODOIGNEFormation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
06/06/2022
Changer de date
Date de fin
06/06/2022
Horaire
09:00 - 17:00
Durée
1 jour
Nombre de places maximum
12
Prix
550€ / htva
Profil des participants
Aucun.
Niveau d'admission / prérequis
Aucun.
Conditions de paiement
La formation est à payer dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la facture
Conditions d'annulation
Jusqu’à 10 jours calendrier avant le démarrage de la formation
Garantie de prestation
Cette formation peut être annulée faute d’un nombre de participants suffisant
Subsides et interventions possibles
-
Réduction groupe
Nombre de participants | Pourcentage pour ce nombre de participants |
3 | -10% |
5 | -25% |
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Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou dans votre entreprise |
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Cette formation est donnée en Français |
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Attestation à la fin de la formation |
Objectifs de la Formation
De nombreuses études montrent que l’intelligence émotionnelle est actuellement une des compétences les plus prisées dans le monde du travail. En effet, afficher ou perdre le contrôle de ses émotions n’est généralement pas vu d’un bon œil et ce, de tout temps. Et pourtant, l’émotion est une forme d’intelligence qu’il suffit de bien apprivoiser pour en faire une force et un allié au quotidien.
Capitaliser sur l’intelligence émotionnelle au travers de la découverte d’un processus en 5 étapes : identifier ses émotions et celles des autres, les comprendre, les accueillir/canaliser/réguler, les exprimer correctement et aider les autres à exprimer les leurs et enfin utiliser ces 4 compétences émotionnelles pour faciliter la pensée et ainsi prendre des décisions justes, se motiver, motiver les autres, avoir des relations interpersonnelles riches et saines.
Description de la formation
L’intelligence émotionnelle : un processus en 5 étapes
Outils pour apprendre à développer l’intelligence émotionnelle :
- Identifier nos émotions et celles des autres
- Les émotions (de base et sociale) et leurs expressions corporelles
- Comprendre nos émotions et celles des autres
- De l’utilité de nos émotions
- Déclencheurs, besoins, valeurs
- Dysfonctionnements émotionnels :
- Emotions timbre, racket, élastique
- Messages contraignants
- Réguler nos émotions et faire face à celles des autres
- Accueil et lâcher-prise: techniques de respiration, visualisation, braingym, méditation,…
- Empathie : trucs et astuces
- Exprimer correctement nos émotions et aider les autres à exprimer les leurs
- Le modèle OSBD pour exprimer correctement nos émotions
- Utiliser nos émotions et nos compétences émotionnelles
- Faire de nos émotions une force
Sur mesure
Cette formation peut aussi se donner sur mesure ou
dans votre entreprise
Autres formations de
Accès utilisateur
Formation inter-entreprises (à dates fixes)
Date de début
06/06/2022
Changer de date
Date de fin
06/06/2022
Durée
1 jour
Horaire
09:00 - 17:00
Prix
550€ / htva
Nombre de places maximum
12